Franchise Escape Game Toolate: Modalités

Franchise Escape Game Toolate

Bénéficiez de notre expertise et intégrez un réseau de qualité.

Vous avez entendu parler du grand engouement pour les Escape Games et vous vous demandez comment intégrer une franchise construite pour durer ?

Découvrez ici l’expertise et la passion Toolate avec nos escape rooms et notre panel d'offres pour tous les publics.

Vous vous demandez comment ouvrir un escape game Toolate ?

Et surtout, quelles sont les investissements et conditions indispensables pour rejoindre le réseau de franchises Toolate ? Les réponses ici

map-of-france-iconstoolate2

Historique de Toolate :

  • Ouverture en 2016 à Bayonne et lancement du réseau de franchises
  • Ouverture de Toolate Perpignan en février 2018
  • Ouverture de Toolate Pau en décembre 2018

Les plus de TOOLATE :

  • Une équipe de décorateurs professionnels du cinéma, travaillant en exclusivité pour le réseau Toolate, pour des salles totalement immersives
  • Des scénarios uniques et authentiques
  • Des énigmes bien ficelées et cohérentes
  • Jamais d’anachronismes dans les salles
  • Un réseau déjà existant, développant une image de qualité à travers la France

Vous avez envie de vous investir dans un projet humain où le divertissement est au cœur de l’activité ? Alors, nous avons la solution idéale : l’ouverture d’un espace game TOOLATE.

Quel est le concept autour de nos escape game ? Comment vous y prendre pour mettre en place les premières démarches ? Et surtout, quelles sont les conditions indispensables pour rejoindre l’aventure ?

Vous avez entendu parler du grand engouement pour les Escape Games et vous vous demandez comment intégrer une franchise construite pour durer ? Découvrez ici l’expertise et la passion Toolate avec nos escape rooms et nos autres offres. Comment ouvrir un escape game Toolate ? Et surtout, quelles sont les investissements, la rentabilité et les conditions indispensables pour rejoindre le réseau de franchises Toolate ?

notre concept, nos différents types d’escape games pour les entreprise, pour les « évènements grandeur nature » et pour les particuliers et groupes dans nos salles « escape rooms » ? Comment ouvrir un escape game Toolate ? Et surtout, quelles sont les investissements et conditions indispensables pour rejoindre le réseau de franchises Toolate ?

 

L’escape game TOOLATE : Une aventure unique et immersive !

Faire vivre aux joueurs un moment hors du temps dans des décors captivants et avec des scénarios uniques, voilà notre objectif.

Pour cela, nous concevons de véritables espaces games, c’est-à-dire, des jeux d’évasion grandeur nature pouvant accueillir entre 3 à 5 personnes avec comme objectif pour les joueurs de réussir à en sortir avant 60 minutes.

Cohésion, communication et esprit d’équipe doivent se mêler pour réussir à résoudre les énigmes du jeu !

 

Les clients TOOLATE : une cible large, un public varié 

Le public visé par le concept est particulièrement large. En effet, il est possible de venir s’amuser en famille, entre amis ou bien avec des collègues lors d’un événement professionnel particulier ou non.

En plus, les adultes ne sont pas les seuls à profiter du concept de l’espace game. Les plus jeunes peuvent aussi découvrir des jeux d’évasion dans des salles adaptées à leurs âges. Nous créons des univers allant de 8 à 99 ans.

Et pour répondre aux besoins de certains professionnels, il est possible d’envisager des aventures mobiles en déplaçant nos jeux d’évasion.

 

Un concept imaginé par une équipe passionnée

Pour créer un univers si particulier, il faut une bonne dose de passion et d’imagination.

Et justement, c’est le domaine de prédilection d’un des associés de l’aventure TOOLATE : Alain. Après l’ouverture de nombreux concepts autour de l’univers des jeux (boutique de jeux de société, bar à jeux), il se lance dans la création d’un escape game.

Pour l’accompagner, il fait appel à Charlotte et Benjamin afin de construire toute l’identité de marque de sa structure, mais aussi de pouvoir développer d’autres aspects comme la communication de l’entreprise.

 

Des prestations uniques autour de véritables décors de cinéma

Chez TOOLATE, les moyens sont conçus pour faire plonger les aventuriers dans un monde parallèle à chaque partie.

Pour commencer, des décors de cinéma imprègnent chaque salle de jeu pour une immersion poussée à son maximum. Et pour obtenir une version réaliste et unique, ces décors sont travaillés par des spécialistes dans le domaine :  Sculpteur, Peintre, Accessoiriste.

Pour obtenir des décors modulables au fur et à mesure du temps, nous faisons appel à des menuisiers qui construisent des structures mobiles. Un avantage non négligeable pour faire évoluer ces structures dans le temps !

Cependant, l’équipe de spécialistes pour concevoir nos salles ne s’arrête pas là. Une place centrale est aussi faite aux scénarios. Le but est de réussir à captiver chaque équipe dès le début du jeu d’évasion. Et pour intensifier le jeu, des objectifs secondaires surgissent au cours de la partie. La réalisation minutieuse de chaque scénario est donc essentielle afin d’obtenir des énigmes uniques et de pousser les participants à se dépasser au cours du jeu.

Pour obtenir une salle parfaite et un escape game mémorable, il faut une bonne dose de magie. Celle-ci se reflète grâce aux nombreux mécanismes et effets spéciaux cachés dans la salle. Des ingénieurs nous accompagnent pour installer des mécanismes précis et adaptés aux histoires de chacune de nos salles.

Par exemple, le passage d’un joueur devant un endroit précis peut déclencher un mécanisme ou encore un levier activer par un joueur peut déclencher l’ouverture d’un passage.

Dans le même instant, le mécanisme adapte la lumière de la salle et le son afin de rendre l’aventure palpitante pour les participants.

En définitive, il est indispensable de bien s’entourer pour concevoir un espace game unique. À chaque ouverture de salle, l’équipe au complète travaille afin de donner une allure réelle et immersive à chacune des salles.

 

Comment ouvrir une franchise d’escape game TOOLATE ?

Première condition indispensable pour rejoindre l’aventure : partagez nos valeurs.

Vous êtes passionné par l’univers du jeu, vous avez une envie de faire évoluer l’escape game et surtout vous avez envie de vous investir pour faire vivre au mieux une aventure à nos joueurs.

Nous mettons en œuvre une organisation bien ficelée afin de faciliter l’ouverture de notre concept dans toute la France.

 

Le choix des escapes rooms : un travail d’équipe !

L’aventure vous tente ? Alors, pour vous aider à vous lancer nous disposons d’un catalogue de 16 salles prêtes à être mises en place.

Évidemment, toutes les suggestions pour d’autres thèmes sont possibles pour réaliser de nouveaux décors. L’objectif est de créer une vraie collaboration afin de vous rendre heureux de travailler avec l’escape game TOOLATE.

 

TOOLATE, c’est aussi des escapes games mobiles et grandeur natur

En plus des salles fixes, nous proposons des escapes games mobiles, notamment pour les professionnels. Ces jeux d’évasion sont installés sous des tentes et les joueurs réalisent l’aventure en 30 minutes. Ces jeux mobiles peuvent s’installer à de nombreux événements : festival, lancement d’entreprise, anniversaire, mariage, etc.

Pour les très gros événements, il est possible de proposer un escape game géant. Ces derniers permettent alors d’accueillir 50 à 500 personnes.

Pour les joueurs voulant enquêteur, nous proposons aussi des enquêtes grandeur nature, cousin de l’escape game celui ci plonge le joueur dans la peau d’un détective en pleine résolution de meurtre.

De cette façon, vous pouvez proposer des aventures particulièrement variées à un public très large dans votre région. L’offre des escapes games TOOLATE est donc intéressante pour s’adapter à des cibles très différentes.

 

Aucun apport financier exigé au démarrage de la franchise

Aucun apport financier n’est exigé pour l’ouverture d’une franchise TOOLATE. Cependant, nous souhaitons tout de même optimiser au maximum vos chances de réussite lors du lancement de cette aventure. Pour cela, nous exigeons une compétence en gestion de projet.

Nos équipes vous accompagnent tout au long de l’aventure afin de vous aider à concevoir l’ensemble du projet.

Pour commencer, il est important de mettre en place un Business Plan et un prévisionnel de vente afin d’avoir un fil conducteur durant les différentes étapes.

Ensuite, vous êtes guidé depuis la recherche du local, en passant par la négociation de l’emprunt bancaire jusqu’à la création des salles pour votre escape game. Le recrutement des membres de vos équipes se fait aussi de manière accompagnée afin de trouver les bonnes personnes pour concevoir cette nouvelle aventure. Après plusieurs ouvertures à notre actif aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir partager notre expérience avec vous à chaque nouveau concept.

En plus de l’aspect technique, juridique et humain, nous vous accompagnons sur toute la partie communication. De cette façon, vous apprenez les gestes à mettre en place pour faire connaître le concept TOOLATE autour de vous rapidement.

 

Adapter le concept à votre marché local

Grâce à l’ouverture de plusieurs projets, nous possédons une expérience dans différentes régions en France.

Par exemple, l’activité du côté du Pays basque à Bayonne est saisonnière. Il faut alors trouver des solutions pour adapter le concept à ces contraintes. Au contraire, à Pau, l’activité est plus rythmée et elle se concentre davantage sur une clientèle professionnelle puisque la concentration des entreprises est forte. Dans les grandes villes comme Perpignan, il faut faire face à une concurrence plus importante et mettre en place différentes stratégies.

Les caractéristiques de ces localisations sont aujourd’hui connues et analysées par nos équipes. Nous sommes donc prêts à vous conseiller pour faire les bons choix lors de la mise en place de votre espace game.

Nous conseillons à nos porteurs de projet de commencer avec deux salles pour répondre facilement aux besoins des groupes. En effet, avoir deux salles permet aussi de laisser le choix aux joueurs du thème pour lequel ils souhaitent se lancer. Pensez-y lors de l’élaboration de votre projet !

En plus, il faut savoir que la mise en place du concept peut être rapide. Dans la plupart des cas, nous pouvons ouvrir les salles aux joueurs deux mois après la validation des scénarios. L’idée principale est de vous permettre de faire les choses dans le bon ordre et de la meilleure façon possible afin de vous lancer sereinement dans l’aventure TOOLATE.

Alors, contactez-nous pour en savoir plus !

Dans quelle ville souhaitez-vous réserver votre séance?

Réserver à Bayonne  Réserver à Pau